Parquet en chêne

Quand on parle de parquets, on pense automatiquement au bois de chêne. En effet, c’est la référence classique en ce qui concerne le parquet.

Le bois de chêne est l'un des mieux connu et le plus largement utilisé. Il est solide et durable et cependant facilement usinable. Le bois de chêne a de très nombreuses applications d'intérieur, des meubles ornés aux poutres. Par conséquent, c’est également un bois gratifiant pour le revêtement de sol.

Pourquoi choisir le chêne ?

Il y a beaucoup de choix quand il s’agit de parquets, mais un peu partout dans le monde, le chêne se trouve au sommet de la liste. Et il y a de bonnes raisons pour cela ! Nous énumérons cinq points forts du parquet en chêne :

  1. Plus beau, d’année en année. Le sentiment raffiné provenant de bois de chêne ne se compare pas. Le dessin de nervure et la structure du bois de chêne témoignent d'une beauté, comme seule la nature peut la créer. Le bout de la nature que vous remportez à l'intérieur avec un plancher en chêne, devient de plus en plus beau et gagne, au fil des ans, en caractère et en charme.
  2. Solide, résistant à l’usure et durable. La dureté élevée et la résistance à l’usure du bois de chêne protègent votre portefeuille. Un plancher en chêne dure en effet de nombreuses années, il peut être rénové facilement et peut être adapté aux changements de style dans votre intérieur. Ainsi, vous ne devez pas remplacer votre plancher sans cesse.
    Le bois de chêne est par ailleurs résistant aux insectes et aux moisissures. Cela permet une vie meilleure, plus hygiénique et plus saine chez vous à la maison.
  3. Nettoyage rapide et facile. Contrairement à certains autres revêtements de sol, qui peuvent être un véritable aimant à poussière et parfois même provoquer des allergies, le bois (de chêne) se nettoie de façon très rapide et facile.
  4. Une valeur ajoutée pour votre intérieur. Un plancher en chêne donne non seulement une sensation d'hospitalité chaleureuse à votre maison ou à votre bureau, mais il ajoute également une valeur financière à votre bien.
    Surtout depuis la progression des parquets composés, un plancher en chêne de bois ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Si vous optez pour le chêne comme revêtement de sol, ce sera un investissement qui rapporte de l'argent, surtout si, à long terme, vous voulez vendre votre maison.
  5. Le chêne est polyvalent. Le bois de chêne se laisse facilement colorer et traiter, ainsi il correspond parfaitement à tous les styles d’aménagement de l’intérieur. Et il vous permet de jouer avec la longueur et la largeur, permettant de changer complètement l'effet de l'espace de vie.

close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire