IMG_7317.jpg

Des gens bien informés sont des gens heureux ! 

Telle est notre devise chez STUDIO PARQUET.

C’est la raison pour laquelle vous apprendrez ici tout sur le parquet en général et sur les beaux parquets commercialisés par STUDIO PARQUET en particulier. Vous découvrirez non seulement nos belles collections et finitions, mais nous vous renseignerons aussi en détail sur toutes informations pratiques et techniques concernant le bois comme matériau.

PARQUETS D’INTERIEURS

On appelle « parquet » un revêtement de sol en bois, ou à base de bois, dont la couche d’usure (ou parement) est d’une épaisseur minimum de 2,5 mm.

Pourquoi opter pour un parquet pour habiller vos sols ?

Le parquet en bois naturel est un matériau noble qui représente un élément chaleureux naturel et sain. Mais c’est surtout un revêtement qui apportera une valeur ajoutée à votre intérieur et qui peut totalement le transformer. Autre atout non négligeable : c’est un investissement pérenne ; il a une longue durée de vie et peut souvent être rénové ou réparé.

STUDIO PARQUET a sélectionné pour vous une grande gamme de parquets de tous styles : essences de bois, finitions, textures, façonnages, etc.

Le parquet possède toutes les qualités garantissant votre bien-être :

  • Il est confortable, apaisant et vous apporte une sensation d’espace.
  • Son entretien est facile ; un simple dépoussiérage suffit.
  • Il préserve votre santé ; il réduit les risques d’allergies à la poussière et aux acariens.
  • Il est écologique car il provient d’une ressource naturelle.
  • Il offre une palette de styles variés : essences de bois, finitions (vieilli, brossé, huilé, fumé, etc.), dimensions.

Pour prendre votre décision nous vous conseillons de tenir compte des éléments suivants :

  1. Quel que soit le style de parquet que vous choisirez (naturel, gris, blanc, fumé, façonné, aspect rustique, lame grande largeur, finition huilée, vernie ou brossée, etc.), celui-ci doit être en adéquation avec l’aspect général que vous souhaitez et le trafic de circulation dans la pièce car certains traitements sont plus sensibles que d’autres.
  2. Le type de pose, qui dépend de l’état de vos sols actuels (lambourdes, chape, pose sur revêtement existant, sol chauffant, etc.), vous aidera à déterminer le type de parquet adéquat : à clouer, coller ou pose flottante. Vous devez également tenir compte du lieu de pose (pièce sèche ou humide).
  3. Votre budget ; mais rappelez-vous que le choix d’un parquet est un investissement sur le long terme.

close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire